Suite à la diffusion, sur les réseaux sociaux, de photos d’une femme retrouvée une jambe attachée avec une chaîne en métal à la fenêtre devant une maison, les autorités ont ouvert une enquête : il s’agit d’une quinquagénaire atteinte de troubles mentaux habitant dans une localité à Grombalia et la délégation régionale de la Femme, de la Famille et de l’Enfance est entrée en ligne .
Dans une déclaration, ce vendredi 18 février 2022, à l’agence Tap, le délégué de Grombalia a précisé que les services sociaux de la délégation en collaboration avec la délégation régionale chargée des affaires familiales enquêtent sur la situation de la dame et des moyens à mettre en œuvre pour une prise en charge dans les meilleurs délais et les meilleures conditions.
Ainsi il a été décidé de la placer dans un centre spécifique et de lui fournir, sachant qu’elle a été enchaînée par des membres de sa famille, qui ont expliqué cela par le fait de «craindre qu’elle fuie et se perde ou encore qu’elle se fasse du mal», disent-ils.
La même source a ajouté que selon l’enquête, la dame vit seule avec sa mère, «une femme âgée, incapable de la contrôler»…
Y. N.
Donnez votre avis