Ce vendredi 25 février 2022, un navire transportant 24 000 tonnes d’orge fourragère, en provenance de Roumanie, a ou enfin accoster au port de commerce de Zarzis (Sfax), après un mois d’attente. Il lui a fallu tout ce temps pour accomplir les démarches administratives, douanières, sanitaires et logistiques nécessaires.
La cargaison a été déchargée pour être placée à bord de camions, afin que le bureau de l’Office des céréales au gouvernorat de Médenine achève le reste des procédures relatives à la distribution aux représentants, a indiqué le directeur du port de commerce de Zarzis cité par Shems FM.
La même source a ajouté que l’opération de déchargement se poursuivra dans les prochains jours, en attendant l’achèvement des mêmes procédures pour le deuxième navire stationné au large du port de commerce de Zarzis.
Ces retards sont dus à la lenteur enregistrée dans l’accomplissement des procédures en vigueur par les autorités concernées. Des retards qui alourdissent les frais et plombent le coût de revient des marchandises importées.
I. B.
Donnez votre avis