La justice a ordonné la mise en détention de la mère de l’enfant de 8 ans, torturé par son père à Sened (Gafsa), qui l’a notamment brûlé avec un couteau chauffé et battu avec un tuyau en caoutchouc et qui a été arrêté vendredi dernier.
La mère est accusée de complicité et de non dénonciation du crime commis par son époux, connu des services de police pour ses activités liées à l’extrémisme religieux.
Quant à leur fils, il a été placé dans un centre spécialisé, en attendant la décision finale du juge de l’enfant, selon Mosaïque FM.
Rappelons que l’enfant victime avait été admis à l’hôpital régional de Gafsa après avoir été torturé par son père, arrêté par la brigade chargée de la lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants relevant de la sûreté nationale, à qui il avait indiqué «avoir donné une correction à son fils parce qu’il ne voulait plus aller à l’école»…
Le ministère public avait alors ordonné sa mise en détention et la poursuite de l’enque qui a révélé la complicité de la mère.
Y. N.
Donnez votre avis