Le ministère des Affaires étrangères a annoncé la mise en place, par le ministère de la Santé, d’une cellule d’accompagnement psychologique et d’écoute à disposition des ressortissants tunisiens rentrés d’Ukraine.
Les concernés peuvent contacter ladite cellule par téléphone, via le numéro vert suivant : 80.105.050, précise la même source, dans un communiqué, publié dans la soirée de ce jeudi 3 mars 2022, sachant qu’après l’invasion militaire russe en Ukraine, les Tunisiens, comme de milliers d’étrangers et d’Ukrainiens, ont dû fuir dans des conditions très difficiles.
Rappelons que le ministère a également appelé les Tunisiens ayant franchi les frontières de l’Ukraine à contacter les ambassades de la Tunisie à Bucarest (Roumanie) et à Varsovie (Pologne) en prévision des prochaines opérations de rapatriement, outre celles ayant été organisées le 1er et le 2 mars.
Le ministère a affirmé, ce soir, que la cellule de crise chargée du suivi de la situation de la communauté tunisienne en Ukraine poursuit son travail, en coordination avec les ambassades tunisiennes à Moscou, Bucarest et Varsovie ainsi qu’avec des volontaires tunisiens.
Y. N.
Donnez votre avis