A partir de cette nuit, des pluies et une baisse des températures sont attendues dans la plupart des régions du pays, annonce Mehrez Ghannouchi ingénieur principal à l’Institut national de la météorologie (INM).
Les perturbations toucheront tout le territoire du nord au sud, a-t-il lancé dans une vidéo, publiée sur sa page Facebook dans la soirée de ce vendredi 4 mars 2022, tout en affirmant que les pluies sont attendues particulièrement dans les régions ouest et au nord, citant notamment Béja, Jendouba, Siliana, Le Kef ainsi que Kasserine.
Ce week-end sera marqué par des précipitations qui seront enregistrées au nord, au centre et au sud et qui pourraient se poursuivre jusqu’au mardi prochain, annonce encore Mehrez Ghannouchi, ajoutant toutefois que les quantités attendues seront de faibles à moyennes.
Quant aux températures elle seront également en baisse et varieront entre 11 et 15°C dans les régions du nord et du centre et entre 15 et 19 °C, au sud, et ne dépasseront pas à 8°C sur les hauteurs, où des chutse de grêles sont attendues, par endroit.
Y. N.
Donnez votre avis