La création chorégraphique « Roméo et Juliette », inspirée du grand classique du théâtre, sera présentée ce soir à l’Opéra de Tunis dans une nouvelle version signée par le Pole Ballet des Arts chorégraphiques du Théâtre de l’Opéra de Tunis sur une chorégraphie de Luca Bruni.
Depuis sa parution au 16e siècle, la tragédie de William Shakespeare « Roméo et Juliette » n’a cessé d’inspirer le monde des arts et des lettres, adaptée à l’infini en films, en pièces de théâtre, en spectacles de danse ou encore en bande-dessinée.
Une nouvelle création chorégraphique inspirée de ce grand classique sera présentée ce soir à l’Opéra de Tunis mêlant théâtre, danse classique et danse contemporaine, sur une chorégraphie et une création lumière de Luca Bruni, produite par le Pôle Ballet des Arts chorégraphiques du Théâtre de l’Opéra de Tunis.
Le couple mythique de Roméo et Juliette sera interprété par les jeunes talents Hazem Chebbi et Ranim Kefi. « C’est un rôle complètent différent de ce que j’ai l’habitude de jouer. Je suis en train de vivre une expérience tout à fait nouvelle, notamment dans mon jeu avec le personnage de Juliette », indique le danseur Hazem Chebbi qui a été choisi pour interpréter Roméo dans la nouvelle version de la création.
F.B
Donnez votre avis