Accueil » Affaire Ayari : Le mouvement Amal w 3amal dément Attayar

Affaire Ayari : Le mouvement Amal w 3amal dément Attayar

Le mouvement Amal w 3amal a réagi, ce jeudi 24 mars 2022, aux déclarations relayées par les médias d’un dirigeant Attayar ayant affirmé que le parti compte retirer sa plainte suite à laquelle Yassine Ayari a été condamné, avant-hier, à 4 mois de prison.

Amal w 3amal affirme dans un communiqué que contrairement à ce qui a été annoncé par Attayar, rien ne confirme, à ce jour, le retrait de ladite plainte, rappelant par ailleurs, que la justice s’est déjà exprimée sur cette affaire en condamant Yassine Ayari : «Ce que prétend le parti est impossible sur le plan procédural d’autant que le ministère public a rendu son verdict, comme l’a indiqué Mokhtar Jemii».

Le mouvement ajoute dans son communiqué que la plainte d’Attayar fait suite à un post publié, en 2020, par Yassine Ayari sur sa page Facebook où il a alerté «sur un marché de plastique qui sert les intérêts des lobbies de fabrication de sacs et qui met en danger la santé des citoyens», lit-on encore dans le communiqué.

Yassine Ayari avait, rappelons-le, avait affirmé qu’un homme d’affaires, propriétaire d’une entreprise de production des sacs en plastique, aurait financé la campagne électorale d’Attayar et que cette affaire serait liée à de la corruption.

Alors député, avant le gel des activités de l’Assemblée, Yassine Ayari commentait l’adoption d’un décret-loi, permettant l’usage de sacs en plastique à la place de ceux en papier kraft pour l’emballage du ciment : «C’est comme un renvoi d’ascenseur entre ce gouvernement et ses amis. une décision de ce ministre des masques et des sacs en plastique», avait-il notamment écrit.
.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.