Le marché du producteur au consommateur, organisé par l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (Utap), sera inauguré aujourd’hui, mardi 29 mars 2022, et se poursuivra jusqu’au 3 avril sur l’avenue Habib Bourguiba, au centre-ville de Tunis.
Le marché offre une variété de produits à des prix abordables à l’occasion de l’approche du mois du Ramadan. Les exposants proposent notamment des fruits, des légumes, de la viande, des œufs, du poisson, ainsi que des produits transformés.
L’événement, qui s’étale sur six jours, s’inscrit dans le cadre des efforts visant à préserver le pouvoir d’achat du citoyen et de la lutte contre la spéculation, indique l’Utap.
Reste que ces actions ont une valeur purement symbolique, car la hausse des prix est souvent dopée par l’augmentation de la consommation des produits alimentaires pendant le mois saint de l’islam, et il faudrait des milliers de marchés similaires sur toute le territoire de la république pour espérer réduire la spéculation et faire pression sur les prix.
F. B.
Donnez votre avis