Accueil » Espace L’Artisto : Ghazi Zaghbani revisite « Délire à deux » d’Eugène Ionesco

Espace L’Artisto : Ghazi Zaghbani revisite « Délire à deux » d’Eugène Ionesco

Le comédien et metteur en scène Ghazi Zaghbani présentera ce soir, vendredi 22 avril, à l’espace l’Artisto, sa nouvelle création « Hysteria under fire » d’après « Délire à deux » d’Eugène Ionesco.

Dans le cadre de sa programmation ramadanesque qui offre au public de découvrir plusieurs pièces de théâtres tunisiennes, l’espace L’Artisto au centre-ville de Tunis accueille ce soir « Hysteria under fire » la nouvelle création théâtrale du comédien et metteur en scène Ghazi Zaghbani.

Après le succès de ses dernières pièces « La fuite » (adapté par la suite sur le grand-écran » et « Cicatrice », Ghazi Zaghbani revisite l’un des classiques du théâtre de l’absurde français « Délire à deux » (1962) du grand écrivain et dramaturge roumano-français Eugène Ionesco.

« C’est une oeuvre qui a su résister à l’usure du temps, grâce au sujet universel qui la caractérise et à l’ingéniosité du texte qui n’a pas pris une ride. » Il s’agit d’un projet de fin de formation professionnelle réunissant les comédiens Aymen Aouidha, Majdi Hajjem, Ons Byzouza, Takwa Nefzi et Zeineb Chabouni.

F.B

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.