Le comédien et metteur en scène Ghazi Zaghbani présentera ce soir, vendredi 22 avril, à l’espace l’Artisto, sa nouvelle création « Hysteria under fire » d’après « Délire à deux » d’Eugène Ionesco.
Dans le cadre de sa programmation ramadanesque qui offre au public de découvrir plusieurs pièces de théâtres tunisiennes, l’espace L’Artisto au centre-ville de Tunis accueille ce soir « Hysteria under fire » la nouvelle création théâtrale du comédien et metteur en scène Ghazi Zaghbani.
Après le succès de ses dernières pièces « La fuite » (adapté par la suite sur le grand-écran » et « Cicatrice », Ghazi Zaghbani revisite l’un des classiques du théâtre de l’absurde français « Délire à deux » (1962) du grand écrivain et dramaturge roumano-français Eugène Ionesco.
« C’est une oeuvre qui a su résister à l’usure du temps, grâce au sujet universel qui la caractérise et à l’ingéniosité du texte qui n’a pas pris une ride. » Il s’agit d’un projet de fin de formation professionnelle réunissant les comédiens Aymen Aouidha, Majdi Hajjem, Ons Byzouza, Takwa Nefzi et Zeineb Chabouni.
F.B
Donnez votre avis