Une vaste opération menée par la police et la garde nationale a permis l’arrestation de deux passeurs, dont un recherché dans une affaire de traite de personnes, indique le Syndicat de la police judiciaire ce samedi 23 avril 2022.
Les agents ont effectué plusieurs descentes au cours desquelles 400 Subsahariens, qui s’apprêtaient à quitter le territoire tunisien pour une traversée clandestine vers les côtes européennes, ont été interceptés.
L’enquête a ,permis d’identifier les deux passeurs tunisiens (H.M. et Gh. S.), qui ont été arrêtés le soir même ajoute encore la même source, en affirmant que ces dernier étaient en possession de 23.000 dinars tunisiens et de 300 euros, que les candidats à la migration avaient payé à l’avance.
Les passeurs ont été placés en détention sur ordre du ministère public et l’enquête se poursuit.
Rappelons que la Direction générale de la garde nationale (DGGN) a annoncé qu’une embarcation a fait naufrage hier et que trois corps ont été repêchés et 16 personnes secourues, alors que les recherches se poursuivent pour retrouver les disparus.. le bilan de ce drame risque de s’alourdir… Cependant rien n’indique que les deux affaires sont liées.
Y. N.
Donnez votre avis