Le ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des personnes âgées a annoncé, ce samedi 30 avril 2022, avoir reçu une alerte sur la détérioration de l’état de santé d’un enfant de 12 ans, contaminé par le Sida. La délégation de la protection de l’enfance de Tunis a été chargée de mener une enquête.
Dans son communiqué, le ministère précise que la délégation de la protection de l’enfance coordonne avec les forces sécuritaires, en affirmant qu’une enquête pour abus et/ou exploitations sexuels présumés a été ouverte et en précisant que les membres de la famille de l’enfant sont, quant à eux, tous sains.
La même source a déploré une recrudescence des abus sexuels sur enfants (1034 cas signalés en 2020) et a appelé les parents à instaurer une culture de dialogue afin de construire une relation de confiance avec leurs enfants et les protéger de tout abus.
Les citoyens ont également été appelés à alerter les autorités de toute suspicion d’abus,en rappelant qu’il s’agit d’un devoir citoyen, sachant que des numéros verts (1899/1809) sont à leur disposition.
Par ailleurs voici les numéros des délégations régionales de la protection de l’enfance en Tunisie :
Y. N.
Donnez votre avis