L’agence américaine Food and Drug Administration (FDA) a annoncé, hier, avoir décidé de limiter le vaccin anti-Covid de Johnson & Johnson Associé à des risques de thromboses. En réaction, Dr Riadh Daghfous, membre du Comité Scientifique a indiqué, ce vendredi 6 mai 2022, que les autorités sanitaires en Tunisie éviteront, elles aussi, le vaccin J&J.
Dans une déclaration à l’agence Tap, Riadh Daghfous le vaccin ne sera administré qu’à la demande des citoyens eux-mêmes, ajoutant qu’aucun cas de coagulation sanguine n’a été enregistré en Tunisie résultant de l’utilisation du vaccin Janssen de “Johnson & Johnson”, précisant que la Tunisie a utilisé seulement 1 million et 300 mille doses de ce vaccin.
«La Tunisie s’oriente depuis plusieurs mois vers l’utilisation du vaccin Pfizer», a-t-il encore ajouté Daghfous.
La FDA a pour sa part affirmé que la fréquence de ces thromboses est de 3,23 par million de doses administrées : «nous reconnaissons que le vaccin anti-Covid Janssen a encore un rôle à jouer dans la réponse à la pandémie actuelle», assure de son côté Peter Marks, responsable au sein de la FDA. dans un communiqué.
Y. N.
Donnez votre avis