Le marché maltais a besoin de main-d’œuvre qualifiée et pourrait absorber jusqu’à 10.000 travailleurs, sous contrats en règle, a déclaré mardi à l’agence Tap la vice-présidente de Conect-International Salma Elloumi, en marge d’une visite d’hommes d’affaires tunisiens au port franc de Malte.
Mme Elloumi a ajouté que la mission commerciale, organisée par Conect-International dans cette île-Etat située au large des côtes tunisiennes et qui est liée à notre pays par des liens humains et culturels très anciens, «a atteint ses objectifs puisque les investisseurs ont déjà réussi à signer des accords avec leurs homologues maltais dans plusieurs secteurs».
Elle a rappelé que les visites de terrain et les rencontres B2B organisées avec des firmes internationales basées à Malte ont permis aux investisseurs tunisiens de se faire une idée sur les besoins du marché maltais.
Rappelons que l’opérateur Tunisie Telecom a été pionnier dans ce domaine en rachetant l’opérateur maltais GO et en prenant pied ainsi dans ce pays membre de l’Union européenne.
Le port franc de Malte visité à cette occasion par les hommes d’affaires tunisiens est l’un des ports les plus dynamiques de la région méditerranéenne. Il a reçu 2,97 millions de conteneurs en 2021.
Source : Tap.
Article lié :
kapitalis.com/tunisie/2022/05/24/des-hommes-daffaires-tunisiens-a-malte-un-pays-si-proche/
Donnez votre avis