Noureddine Ben Ayed a été élu à l’unanimité nouveau président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (Utap), selon le procès-verbal de la 9e session du conseil central de l’organisation, publié au Journal officiel de la république tunisienne (Jort) le 17 juin 2022.
Cette nomination fait suite à une polémique qui a duré des semaines, provoquée par des informations contradictoires entre le démenti et la confirmation du retrait de confiance du président de l’Utap, Abdelmajid Ezzar, connu pour sa proximité du parti islamiste Ennahdha, accusé par certains de ses collègues d’instrumentaliser politiquement l’organisation.
C’est Noureddine Ayed qui est reconnu officiellement comme président de l’Utap. C’est lui qui a été reçu il y a quelques semaines par le président de la république Kaïs Saïed, qui n’a jamais daigné rencontrer son adversaire Abdelmajid Ezzar; et c’est lui aussi qui a représenté l’organisation aux réunions du dialogue national, à Dar Dhiafa, sous la présidence de Sadok Belaid.
Donnez votre avis