Plusieurs incendies ont été enregistrés, ce mercredi 17 août 2022, sur les hauteurs de Jendouba (nord de la Tunisie), notamment à Jebel Brirem à Tabarka, où les flammes se sont propagées aux habitations nécessitant l’évacuation des habitants.
Des incendies se sont également déclarés à Jebel Zouza Taghzar à Tabarka, à Jebel Dar Fatma à Ain Draham, à Jebel Chehihda à Fernana, à la localité Edawra à Oued Mliz et Jebel Fayja à Ghardimaou, annonce la Direction régionale de la protection civile de Jendouba, en affirmant que la situation est délicate à Jebel Brirem ayant necessité l’intervention de l’armée nationale.
Les unités de la protection civile, aidées par les gardes forestiers et des habitants, continuent à déployer tous les efforts pour faire face aux flammes, qui se sont propagées aux habitations proches de Jebel Brirem.
Des bus de la société régionale du Transport ont été déployés pour évacuer les citoyens habitant près de Jebel Brirem, qui ont été transportés à Tabarka.
Selon la même source, ces incendies ont été causés par la hausse remarquable des températures dans la région, où des coups de sirocco ont également été enregistrés, des enquêtes ont cependant été ouvertes afin d’en déterminer les circonstances.
Y. N.
Donnez votre avis