Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé, ce mercredi 24 août 2022, l’ouverture d’une enquête sur «l’activité organisée le 20 août 2022 au Palais des sciences de Monastir en collaboration avec une association civile».
Dans son communiqué, le ministère fait référence à la conférence donnée par le prédicateur égyptien Sherif Taha Younes au palais des sciences de Monastir, sur invitatuin d’une école de formation de la région.
L’Observatoire national de la défense de la civilité de l’Etat, avait dénoncé l’organisation de cette conférence par Sherif Taha Younes, «connu pour sa proximité avec le courant salafiste égyptien», qui plus est, avec la participation de «plusieurs associations et organisations douteuses, d’autant que cela s’est déroulé dans un établissement public relevant du Ministère de l’Enseignement Supérieur».
L’ONDCE avait, a l’occasion, appelé le président de la république à mettre fin aux activités «des associations suspectes et terroristes, à commencer par la fermeture du siège de l’Association des savants musulmans ».
Y. N.
Donnez votre avis