Les travaux de la 35e édition de la commission militaire mixte tuniso-américaine ont été accueillis, mardi 27 septembre 2022, par le Commandement des États-Unis pour l’Afrique (Africom) dans la ville de Stuttgart, en Allemagne.
La réunion s’est déroulée en présence du ministre de la Défense nationale Imed Memmich, du secrétaire adjoint à la Défense pour les affaires de sécurité internationale Celeste Wallander, du commandant adjoint de l’Africom, le général Michael Elliott Langley et du chargé d’affaires à l’ambassade des États-Unis à Tunis, ainsi que des délégations des deux pays.
Dans son discours d’ouverture de la réunion, Memmich s’est félicité des résultats obtenus par la coopération entre les deux pays dans les domaines de la formation et de l’acquisition d’équipements pour prévenir les menaces non conventionnelles.
Il a également évoqué les programmes de développement des capacités opérationnelles des membres de l’armée dans la lutte contre le terrorisme, la contrebande, la protection des frontières et la lutte contre le crime organisé.
Le ministre a salué la solidité des relations de longue date entre les deux pays et le niveau privilégié atteint par la coopération bilatérale, saluant le soutien apporté par l’administration américaine à la Tunisie, notamment à travers des projets d’aide militaire et de partenariat.
D’après Tap.
Donnez votre avis