L’ancien député Rached Khiari (Coalition Al-Karama) vient d’être condamné par la sixième chambre correctionnelle au Tribunal de première instance de Tunis à 8 mois de prison pour atteinte à autrui via les réseaux sociaux.
La plainte avait été déposée contre lui par un avocat depuis avril 2021 suite à une publication de ce dernier portant atteinte au président de la république Kaïs Saïed.
Rached Khiari, qui était entré en clandestinité pendant plusieurs mois en 2021, a comparu en état de liberté dans cette affaire.
Rappelons que cet ancien membre d’une troupe de chant liturgique (soulamia) avait déjà été poursuivi et condamné dans plusieurs affaires de diffamation et de diffusion de fausses informations portant atteinte à autrui, intentées contre lui par différentes parties, notamment l’armée nationale.
Lors de sa courte mandature à l’Assemblée, Khiari s’était distingué par ses discours haineux et obscurantistes, notamment en défendant les actes terroristes commis au nom de l’islam dont il s’est donné pour mission de défendre.
I.B.
Donnez votre avis