JCC 2022 : Programme de la section « Horizons du cinéma tunisien »

Le programme « Horizons du cinéma tunisien » qui fait partie de la sélection officielle non compétitive des Journées cinématographiques de Carthage (JCC 2022) comprendra une vingtaine de films récemment sortis.

La 33e édition des JCC démarre ce samedi 29 octobre et se poursuivra jusqu’au 5 novembre. Des centaines de films répartis sur différentes sections compétitives et non compétitives sont prévus pour cette édition qui sera dirigée par la cinéaste et écrivaine Sonia Chemkhi.

La direction des JCC vient de révéler la liste des films qui feront partie de la section « Horizons du cinéma tunisien ». Une vingtaine de films répartis sur quatre sections seront présentés au public tout au long de la semaine du festival.

* Les films longs métrages de fiction : « Lamsa » de Moez Kamoun et « Sarab » de Zeineb Ghlail.

*Les longs métrages documentaires : « TlaaNdhid » d’Ali Ben Ahmed, « Akrab Majnouna» de Akram Moncer, « Zahrat el omniyat» de Adel Bakri, « El gottra» de Younes Ben Hajria, « Une chanson dans le cœur » de Bouregat Mohamed et « Capitale parenthèse » de Nadya El Fani.

*Les courts métrages documentaires : « Searching for the perfect documentary » de Yessine Youssef, « Tunis Syndrome » de Haithem Sakouhi, « Trifet » de Ghassen Ayari, « Ô Artiste ! » de Maghraoui Mohamed, « Les veilleuses des ancêtres » d’Amira El Mufti, « Jour et brouillard » de Manel Katri, « Etat de siège »de Ahmed Bali, « Koubet EL Houa, la limite de la dernière vague » de Elies Debache, «Principauté de Chikly » de Khaled Azek, « Paradiso » de Sana Ben Zaghdane, « STATIC » de Haithem Ben Hmida, « Karraka : Triptyque sur un fort» de Ismail Ben Abdelghaffar, « El Casino » de Roua &WalaTlili et « Amor Abada, le voleur du feu » de Chayma Landolsi.

*Les courts métrages de fiction : « Le nom des autres » de Inès Saidi, « Kendila » de Nadia Rais et « Trik le Kef » de Ihesen Kammoun.

F.B

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.