La demande de libération de l’ancien porte-parole du ministère de l’Intérieur Mohamed Ali Laroui, en détention dans le cadre de l’affaire Instalingo, a été rejetée ce mardi 25 octobre 2022 par la Cour d’Appel.
C’est ce qu’a indiqué Mosaïque-FM, en rappelant que le Comité de défense de Mohamed Ali Laroui a annoncé hier lundi, que ce dernier a entamé une grève de la faim afin de dénoncer son maintien en détention.
Rappelons qu’outre le poste de porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Aroui qui préside l’Avenir sportif de Rejiche, avait également occupé le poste d’attaché sécuritaire auprès de l’ambassade de Tunisie en Turquie. Il est suspecté de liens dans l’affaire de cette société de production située à Kalaa El Kebira (Sousse) et dirigée à partir de la Turquie.
Plusieurs autres suspects font l’objet de poursuites, certains sont également en détention, d’autres en liberté provisoire ou encore à l’étranger, sachant que ces derniers encourent de lourdes peines de prison pour de graves chefs d’accusations, liées notamment à la sûreté intérieure de l’État.
Y. N.
Donnez votre avis