L’ancien député et dirigeant Attayar Majdi Karbai a indiqué, dans la soirée de ce lundi 31 octobre 2022, que 12 Tunisiens viennent d’être retenus à l’aéroport de Belgrade en Serbie, s’ajoutant aux 60 autres arrêtés à leur débarquement depuis deux jours.
Majdi Karbai, qui a cité des sources se trouvant sur place, a rappelé que les Tunisiens sont détenus dans des conditions inhumaines : «ce qui est selon le ministère des Affaires étrangères une simple salle d’attente», a-t-il ironisé en publiant une photo des citoyens retenus à Belgrade.
Rappelons que l’ancien député avait affirmé que certains parmi les concernés ont été victimes de violences, après avoir refusé de signer la décision de leur renvoi vers la Turquie, estimant que celle-ci est injuste et que leur situation est légale, l’exigence de visa n’entrant en vigueur qu’à partir du 20 novembre.
La même source a ajouté que 9 Tunisiens ont été embarqués de force, hier, dans un avion vers la Turquie alors que ceux restés sur place sont entrés en grève de la faim pour dénoncer les conditions de leur détention, les violences, ainsi que la décision des autorités serbes, en ce qui concerne leur rapatriement.
Y. N.
Donnez votre avis