Selon le président du Conseil de l’ordre des experts-comptables de Tunisie (OECT), Walid Ben Salah, quelque 120 experts-comptables ont rejoint les médecins et les ingénieurs sur la voie de l’émigration depuis le début de cette année 2022.
Ces experts-comptables, dont la plupart sont encore en période de stage, ont pris le chemin du Luxembourg, de la France, du Canada et des pays du Golfe, qui sont très demandeurs de cette spécialité.
Le choix de l’émigration s’explique par diverses raisons, notamment la volonté d’améliorer leurs conditions sociales et de trouver de nouvelles opportunités d’évolution pour leur carrière future.
Pourtant, les salaires des experts-comptables sont relativement élevés en Tunisie, comparativement avec d’autres professions de même niveau de formation, a expliqué Walid Ben Salah, qui intervenait aujourd’hui, mardi 1er novembre 2022, dans Mosaïque FM, en ajoutant que les cabinets d’experts-comptables dans le pays sont également très demandeurs de cette spécialité très exigeante.
I. B.
Donnez votre avis