La justice a condamné en première instance 12 sécuritaires à deux ans de prison chacun pour «homicide involontaire» dans le cadre de l’affaire du jeune supporteur du Club africain Omar Labidi mort noyé à oued Méliane en 2017, suite à une poursuite policière aux alentours du stade olympique de Radès.
C’est ce qu’a indiqué Me Toumi Ben Farhat membre du comité de défense, dans une déclaration ce jeudi 3 novembre 2022, à Mosaïque FM, en précisant que deux autres policiers ont bénficié d’un non-lieu dans cette affaire.
L’avocat n’a pas caché sa déception suite à cette décision de justice en affirmant que le comité de défense fera appel, ajoutant qu’il s’agit cependant d’un pas : «un petit pas car nous n’avons pas été habitués à des condamnations contre des sécuritaires dans de pareilles affaires. Reste que cette condamnation concerne un seul chef d’accusation, celui de non-assistance à personne en danger allant jusqu’à 5 ans de prison n’a pas été retenu par la justice», a-t-il lancé.
«Nous poursuivrons nos efforts pour que la vérité sur ce meurtre soit révélée et pour que justice soit faite», a conclu Me Ben Farhat.
Y. N.
Donnez votre avis