Rabii Ben Brahim, photographe producteur et créateur de contenu alias The Dreamer, a annoncé, ce vendredi 4 novembre 2022, avoir récupéré ses équipements, qui avaient été saisis par la police .
«Merci pour votre confiance et votre soutien et merci aux hommes de Tunisie qui continuent à respecter la loi. ❤️», a-t-il commenté dans un post publié sur sa page Facebook.
Rappelons que Rabii Ben Brahim avait annoncé, mercredi dernier, qu’une brigade sécuritaire a fouillé sa voiture avant de saisir ses équipements, arguant qu’il ne détenait pas de papiers justifiant leur source, ce que le concerné a démenti, en affirmant avoir présenté les documents nécessaires, dont les autorisations douanières qui leur sont liées.
Le lien avec la fermeture de la chaîne Youtube de la chaîne de télévision nationale Watania a rapidement été fait, car celle-ci avait diffusé un contenu sans en mentionner la source, soit en violation des droits d’auteur, qui n’est autre que The Dreamer.
Or le directeur de la communication à l’Établissement de la télévision tunisienne (ETT) Elyes Jarraya a indiqué hier que la saisie des équipements de Rabii Ben Brahim avait été effectuée à la fin du mois de septembre, soit avant le conflit avec la télévision nationale, assurant de ce fait que la chaîne nationale n’a rien à voir avec cette affaire.
Elyes Jarraya a ajouté que l’établissement qu’il dirige a présenté ses excuses à l’oral et à l’écrit à Rabii Ben Brahim, qui a réclamé, pour sa part, une indemnisation de 70.000 dinars, a-t-il assuré.
Y. N.
Donnez votre avis