Dans le cadre de la redynamisation de la lutte contre la pollution de la région du Lac de Bizerte de et pour le développement durable de la région, le programme EcoPact organise un événement intitulé «La lagune de Bizerte, source de vie à protéger ensemble», le lundi 28 novembre 2022, à l’hôtel Nour à Bizerte.
Toutes les parties prenantes au programme de dépollution du lac de Bizerte seront présentes, dont le ministère de l’Environnement, les bailleurs de fonds, l’agence nationale de gestion des déchets (Anged), l’Agence de protection et d’aménagement du littoral (Apal), l’Office national de l’assainissement (Onas), les industries privées et les associations de la société civile concernées.
Le programme EcoPact est le 1er projet d’investissement labellisé dans le cadre de l’initiative euro-méditerranéenne Horizon 2020, financé par l’Union européenne (UE), la Banque européenne d’investissement (BEI) et la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd).
Ce sera l’occasion de fêter la Journée de la Méditerranée sur laquelle ce programme agit indirectement à travers les projets de dépollution de la région du Lac de Bizerte.
Cet événement se donne aussi la mission de valoriser l’approche multisectorielle, participative et exhaustive du programme EcoPact, qui vise à être un modèle de base pour toute initiative, programme ou projet similaire.
Source : communiqué.
Donnez votre avis