Le président du Tunisia Africa Business Council (TABC), Anis Jaziri, est revenu, ce jeudi, 1er décembre 2022, sur l’évolution des échanges commerciaux entre la Tunisie et la Libye ces dernières années.
Dans une déclaration accordée à Shems FM, Jaziri a affirmé que les travaux de rétablissement des relations économiques entre les deux pays ont commencé, essentiellement, depuis 2018, bien qu’il n’y ait pas eu suffisamment de couverture politique selon lui.
Il a, par ailleurs, assuré que les échanges commerciaux tuniso-libyens ont doublé ces dernières années, passant de 1 à 2 millions de dinars.
Et d’ajouter que la situation sécuritaire en Libye s’est améliorée ces derniers mois, ce qui représente un argument de plus pour reprendre les relations commerciales avec ce pays.
Jaziri a, finalement, souligné que le marché tunisien reste le plus proche de la Libye, rappelant qu’il y avait environ 300.000 Tunisiens travaillant dans ce pays, bien que les chiffres officiels parlent de 150.000 travailleurs tunisiens.
C. B. Y.
Donnez votre avis