Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a appelé les pouvoirs publics à être clairs et francs avec le peuple sur la réalité de la situation dans le pays.
Le dirigeant syndical, qui parlait aujourd’hui, jeudi 8 décembre 2022, au correspondant de Shems FM à Sfax, a souligné que «celui qui parle d’honnêteté doit être franc avec les habitants de toutes les régions de la république sur la réalité des moyens et les perspectives d’avenir», dans ce ressemble à une critique à peine voilée au gouvernement et au président de la république, Kaïs Saïed, qui détient aujourd’hui la totalité des pouvoirs dans le pays.
M. Taboubi, qui présidait une réunion du bureau exécutif de l’Union régionale du travail à Sfax, a déclaré que la Tunisie traverse un tournant décisif, ajoutant : «Que Dieu nous préserve !», tout en appelant au calme, à la sagesse et au dialogue.
«Il y a parfois des gens qui adoptent un double discours et sont incapables d’écouter, en dépit de l’absence de perspective (de sortie de crise, Ndlr) et de communication pour édifier des ponts (du dialogue, Ndlr)», a ajouté le dirigeant syndical, en ajoutant que «la communication exige la confiance, laquelle n’existe pas aujourd’hui».
Noureddine Taboubi semble ainsi pointer du doigt le chef de l’Etat, qui refuse toute discussion avec aussi bien ses opposants que ses partisans, préférant poursuivre son cavalier seul dans la mise en œuvre de son projet politique personnel, faisant fi des réserves et des critiques de ses opposants.
I. B.
Donnez votre avis