Le gouvernorat de Kairouan a rendu hommage, ce samedi 10 décembre 2022, à l’adjudant de la garde nationale Anis Jelassi, premier martyr de l’institution sécuritaire après la révolution de janvier 2011, qui a été tué il y a 10 ans dans des affrontements avec des terroristes à Kasserine.
Anis Jelassi participait à une opération de ratissage conjointe entre des patrouilles de la garde nationale et de l’armée nationale, dans la localité Jbel Snak Smida près de la frontière avec l’Algérie, quant il fut touché par une balle et succomba à ses blessures en arrivant à l’hôpital.
L’adjudant qui avait alors 27 ans, est la première victime de l’institution sécuritaire dans la lutte contre le terrorisme en Tunisie, après la révolution de janvier 2011.
A l’occasion de ce 10e triste anniversaire, un hommage lui a été rendu, ce samedi, à Kairouan (sa ville natale), au district de la garde nationale de Chebika, en présence notamment de responsables régionaux, locaux et cadres sécuritaires, ainsi que plusieurs de ses collègues et des membres de sa famille.
Y. N.
Donnez votre avis