L’ancien député du parti islamiste Ennahdha Noureddine Bhiri a annoncé avoir chargé Me Ridha Ajmi à Genève de porter plainte auprès du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’Homme.
C’est ce que vient d’annoncer le dirigeant nahdhaoui, dans un post publié sur sa page Facbook ce mardi 13 décembre 2022, en précisant avoir également saisi le rapporteur spécial des Nations Unies sur l’indépendance des juges et des avocats contre toutes les personnes impliquées dans ce qu’il a qualifié de «graves atteintes des droits de l’Homme l’ayant visé et une violation du droit à la justice ainsi qu’une entrave à son cours».
Bhiri a également affirmé que «le pouvoir putschiste a entravé l’examen des plaintes déposées par ses avocats contre le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine», suite à ce qu’il a qualifié «d’enlèvement avec usage de violence, séquestration par la force et une tentative d’assassinat», en référence à son placement sous résidence surveillée le 31 décembre 2021. Mesure finalement levée après 65 jours, durant lesquelles il avait été admis à l’hôpital Habib de Bougatfa à Bizerte.
Y. N.
Donnez votre avis