La militante des droits de l’homme et féministe, Yosra Frawes ancienne présidente de l’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD) a exprimé sa solidarité avec Chaima Issa membre du Front de salut national (FSN) convoquée à comparaître en tant qu’accusée, vendredi prochain devant le tribunal militaire permanent de première instance de Tunis.
Dans un post publié ce mardi 24 janvier 2023, Yosra Frawes a affirmé que Chaima Issa «subit un acharnement judiciaire, politique et cybernétique», en ajoutant : «Les temps qu’on croyait révolus sont de retour avec force. Nous ne te laisserons pas seule face au loup».
Rappelons que Chaima Issa, poursuivie sur la base du décret 54, est accusée «d’avoir incité l’armée à désobéir aux ordres directs, d’offense contre le chef de l’État et de diffusion de fausses informations portant atteinte à la sûreté publique», suite à un appel qu’elle a lancé sur IFM à l’armée nationale, lui demandant «de ne pas soutenir le 2e tour des législatives car le processus du président marqué par l’échec est désormais dans l’impasse».
Convoquée le 18 janvier par la brigade criminelle de Ben Arous, elle avait refusé de répondre aux questions, alors que le juge d’instruction près du Tribunal militaire permanent de Tunis, avait émis à son encontre une interdiction de voyage, avant même de l’entendre.
Elle a reçu, ce jour, une convocation à comparaître, vendredi 27 décembre 2023, devant le tribunal militaire permanent de première instance de Tunis.
Y. N.
Donnez votre avis