Arrêté le 12 février 2023, le juge révoqué et ancien premier président de la Cour de cassation Taïeb Rached a fait l’objet, ce jour, d’un mandat de dépôt.
C’est ce que rapporte Mosaïque FM, ce lundi 20 février 2023, citant une source proche du dossier, en précisant que le juge d’instruction du Tribunal de première instance de Tunis a émis un mandat de dépôt contre Taïeb Rached, accusé d’avoir contraint une personne à faire un faux témoignage.
Rappelons que Taïeb Rached avait été accusé de corruption, en 2020 alors qu’il était encore en poste, par son confrère Béchir Akremi l’ancien procureur général de la république près du tribunal de grande instance de Tunis (arrêté le 12 février courant).
Il avait alors nié toutes les accusations en affirmant qu’il déclare ses biens à l’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc) et qu’il n’a de ce fait rien à cacher, avait-il dit lors d’une interview sur Attessia TV.
Il a, par la même occasion, accusé à son tour Béchir Akremi de manquements et de manipulations dans les dossiers des assassinats de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, confirmant ainsi les accusations du comité de défense des deux martyrs.
Taïeb Rached avait même indiqué que l’inspection générale avait pris en charge le dossier en octobre 202, suite à des manquement constatés dans les dossiers.
Y. N.
Donnez votre avis