La justice a décidé de placer en détention le directeur d’une école à Kasserine, qui a violemment agressé une ouvrière vendredi dernier au sein même de l’établissement scolaire.
C’est ce qu’a indiqué le porte-parole du tribunal de première instance de Kasserine Saleheddine Rachdi, dans une déclaration aux médias ce lundi 13 mars 2023, sachant que le directeur avait été suspendu de ses fonctions, samedi dernier par le ministère de l’Éducation.
Rappelons que le ministère de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des seniors avait pris en charge la victime, admise dans un centre d’accueil Al-Amen pour les femmes victimes de violences, et a également lancé les procédures juridiques nécessaires contre l’agresseur.
Le ministère avait aussi appelé la justice, dans un communiqué publié samedi dernier, à l’application stricte de la loi N°58 relative à l’élimination de la violence à l’égard des femmes, sachant que le ministre de l’Éducation qui avait décidé de suspendre le directeur, s’est également engagé à accompagner la victime dans les différentes étapes nécessaires pour garantir ses droits.
Y. N.
Donnez votre avis