La chanteuse française Barbara Pravi a invité dans sa dernière chanson « lève-toi » l’artiste tunisienne Emel Mathlouthi à l’occasion de la Journée mondiale des droits des femmes.
On l’a connue grâce à sa participation au concours de l’Eurovision, la jeune artiste française Barbara Pravi a été sacrée révélation féminine aux Victoires de la Musique 2022, elle est également très impliquée dans la lutte contre les violences faites aux femmes. Sa dernière chanson « Lève-toi » fait d’ailleurs écho à ce combat qui lui est cher.
La chanson est sortie le 8 mars à l’occasion de la Journée mondiale de la lutte pour les droits des femmes, on y découvre un texte poignant qui appelle à un soulèvement féministe et humanistes qu’elle interprète avec l’artiste tunisienne Emel Mathlouthi qui chante en langue arabe.
« C’est une construction que j’ai faite avec vous, pour vous. Un discours profondément humaniste et plein d’espoir qui s’est fabriqué à votre contact, vous et moi ensemble, main dans la main depuis tant d’années. (…) J’ai l’honneur de la chanter avec l’immense Emel Mathlouthi », écrit la jeune chanteuse française sur les réseaux sociaux.
F.B
Donnez votre avis