Un nouveau féminicide en Tunisie coûte la vie à une femme de 60 ans : Un individu a été placé en détention à Bouhajla (Kairouan), après avoir brûlé son épouse, qui est décédée ainsi que leur fille de 20 ans, actuellement hospitalisée au Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous (sud de Tunis).
C’est ce qu’annonce le ministère de la Famille, de la Femme, de l’Enfance et des personnes âgées, dans un communiqué publié dans la soirée de ce dimanche 14 mai 2023, en précisant que le tueur de 69 ans s’est rendu à la police, après avoir commis son acte odieux, et a été placé en détention.
Selon les premières informations, il a aspergé la chambre d’essence avant d’y mettre le feu alors que son épouse et sa femme dormaient, indique la même source, en dénonçant ce crime et en appelant à l’application stricte de la loi 58, relative à l’élimination de la violence à l’égard des femmes.
La fille de 20 ans, souffre de brûlures de 3e degré et a été hospitalisée au Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous, où son état est dit stable, pour l’heure.
Notons que selon l’association Aswat Nissa, il s’agit du 15e féminicide en Tunisie depuis janvier 2023 !
Y. N.
Donnez votre avis