Mehrez Ghannouchi ingénieur en chef à l’Institut national de météorologie (INM), est visé par une plainte déposée par son supérieur hiérarchique. Son avocat a apporté des précisions sur cette affaire, sachant que plusieurs parties ont exprimé leur solidarité avec «Monsieur météo»
Dans une déclaration à IFM, Me Safoine Ben Ridha Chamakh a précisé que Mehrez Ghannouchi est poursuivi par son supérieur hiérarchique pour le simple fait qu’il présente la météo sur la chaîne Watania, en rappelant qu’un contrat est signé à ce propos, entre l’INM et l’établissement de la télévision nationale.
Pour l’avocat, la plainte fait suite à une autre affaire, en rappelant que Mehrez Ghannouchi a témoigné dans une affaire de harcèlement dans laquelle le plaignant est accusé et fait l’objet de poursuites engagées par une stagiaire ayant travaillé à l’INM.
«Accusation : présenter la météo…», a commenté pour sa part l’ingénieur en chef dans un post publié sur sa page Facebook, où plusieurs internautes, journalistes et activistes ont exprimé leur soutien et leur solidarité avec le concerné, qui jouit d’une bonne réputation professionnelle.
Y. N.
Donnez votre avis