Le porte-parole de l’Association nationale des petites et moyennes entreprises (ANPME) Abderrazak Houas a déclaré que 200.000 PME ont fait faillite, sont dans l’incapacité de poursuivre leurs activités ou ont des difficultés à payer leurs dettes.
Ce chiffre est appelé à augmenter au cours de la prochaine période et concernera celles opérant dans le secteur du sucre en bûchette ou du montage des panneaux solaires, qui font face à de grosses difficultés, a indiqué Houas, dans une déclaration à Mosaïque FM, ajoutant que le nombre de patrons de PME emprisonnés et poursuivis pour chèques sans provisions a atteint le chiffre de 7.200.
La Tunisie doit changer sa politique monétaire et réviser la loi sur les chèques sans provisions, car la situation est devenue catastrophique et nous devons nous inspirer des expériences réussies dans ce domaine.
Houas a fait ces déclarations en marge d’une conférence organisée par l’Observatoire tunisien de l’économie (OTE), aujourd’hui, jeudi 22 juin 2023, sous le thème : «Le dinar chute, comment et pourquoi ?»
I. B.
Donnez votre avis