Le nombre d’Algériens ayant visité la Tunisie à la fin juin 2023 a dépassé 1,1 million, contre 1,2 millions pendant toute l’année 2022, et des efforts sont déployés pour rationaliser davantage leur accès au territoire tunisien.
C’est ce qu’a déclaré mardi 11 juillet le ministre du Tourisme Mohamed Moez Belhassine, lors de sa rencontre avec l’ambassadeur d’Algérie à Tunis Azzouz Baallala. Les deux responsables ont discuté des moyens d’organiser des voyages pour les Algériens résidant en France à l’aéroport de Tozeur-Nefta, avec la possibilité de passer leurs vacances dans la région puis de se rendre en Algérie. Ils ont également souligné le potentiel de coopération dans la création de circuits touristiques communs, notamment dans le tourisme saharien et culturel, ainsi que la participation à des événements et expositions internationaux, notamment sur des marchés lointains comme le marché chinois.
L’ambassadeur d’Algérie en Tunisie a souligné que la coopération bilatérale dans les secteurs du tourisme et de l’enseignement supérieur connaît un dynamisme important, étant donné que ces secteurs s’appuient sur des ressources humaines compétentes.
Donnez votre avis