Un touriste de nationalité tchèque de 65 ans a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel à Monastir. Une enquête judiciaire a été ouverte sur cette mort jugée suspecte.
C’est l’épouse du défunt, âgée de 55 ans, qui a indiqué à la direction de l’établissement hôtelier qu’elle a retrouvé son mari mort dans leur chambre commune. La police et le procureur de la république se sont rendus sur les lieux pour constater le décès et autoriser la levée du corps.
Selon le médecin légiste, la mort n’est pas naturelle et a été le résultat de violence : en effet, des traces de pression sur la gorge du défunt ont été constatées. L’autopsie en cours devrait fournir d’autres éléments.
Pour les besoins de l’enquête, l’épouse, soupçonnée du meurtre de son mari, a été mise en dépôt. Elle doit être auditionnée ce lundi 24 juillet 2023 par le juge d’instruction près du tribunal de première instance de Monastir. «Les soupçons devraient être confirmées par l’enquête en cours. En attendant, l’épouse bénéficie de la présomption d’innocence», a tenu à préciser Ferid Ben Jha, porte-parole des tribunaux de Monastir, qui intervenait ce matin dans l’émission Maa Eness sur IFM, ajoutant que le juge d’instruction pourrait décider de prolonger la garde-à-vue de la suspecte.
I. B.
Donnez votre avis