La police est parvenue à libérer un passeur qui a été séquestré, torturé et poignardé par des candidats à la migration irrégulière, et ce, suite à l’échec d’une traversée clandestine…
C’est ce qu’indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), en précisant que le passeur, actuellement hospitalisé, a reconnu avoir récemment organisé une traversée clandestine au profit de 7 jeunes tunisiens contre la somme de 20.000 dinars par personne. Or son embarcation a été saisie par la garde maritime et la traversée a échoué.
Les intéressés ont décidé de se venger et ils l’ont alors enlevé à bord d’une voiture, l’ont emmené dans une maison située à Ouardia, où il l’ont torturé, en le battant à tour de rôle, tout en exigeant de sa famille de les rembourser.
Profitant d’un moment d’absence de ses ravisseurs, il a tenté de fuir mais ils l’ont rattrapé rapidement et l’un d’eux l’a poignardé à la cuisse avant de le reconduire dans son lieu de séquestration, où la police, alertée par la famille, a effectué une descente en parvenant à le libérer.
Identifiés, les sept suspects ont été arrêtés et placés en détention sur ordre du ministère public qui a également ordonné la poursuite de l’enquête, ajoute la DGSN.
Y. N.
Donnez votre avis