Le ministre italien des Affaires étrangères Antonio Tajani a appelé les Européens à investir davantage en Tunisie pour l’aider à «mettre fin à la migration irrégulière».
Tajani a fait cette déclaration aujourd’hui, jeudi 31 août 2023, en marge du sommet informel des ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne (UE) à Tolède, en Espagne.
«Il est important de travailler avec la Tunisie : évidemment pour l’Italie, le mémorandum a été un bon choix de la part de l’Europe. La rencontre entre le président Saïed, (Meloni, von der Leyen et Rutte a été très positive. Nous devons travailler pour la stabilité de la Tunisie», a déclaré Tajani, faisant allusion au mémorandum d’accord signé en juillet dernier entre la Tunisie et l’Union européenne (UE).
Le chef de la diplomatie italienne a ajouté : «Nous devons investir plus d’argent pour mettre en œuvre l’accord visant à mettre fin à la migration irrégulière. La police tunisienne travaille bien en ce moment mais nous sommes également prêts à faire plus. Nous avons également proposé des bateaux italiens à la police tunisienne».
I. B. (avec Ansamed).
Donnez votre avis