L’activiste politique Jawher Ben Mbarek, l’un des initiateurs du mouvement « Citoyens contre le coup d’État » et membre du Front de salut national (FSN), est entré en grève de la faim en prison.
C’est ce qu’annonce le Comité de défense dans un communiqué diffusé par Me Dalila Ben Mbarek Msaddek, en précisant que Jawher Ben Mbarek a décidé d’entrer en grève de la faim «afin de protester contre la mascarade judiciaire conduite par le juge d’instruction au bureau 36 près le pôle judiciaire antiterroriste».
Tout en réaffirmant son soutien total à toutes les luttes individuelles et collectives menées par les détenus dans l’affaire dite de complot contre la sûreté de l’Etat, le comité de défense a indiqué comprendre les circonstances ayant poussé Jawher Ben Mbarek à prendre «cette décision afin de dénoncer l’utilisation du système judiciaire dans les conflits politiques».
La même source a par ailleurs appelé tous «les citoyens libres de Tunisie à soutenir cette action légitime de lutte et à déployer tous les efforts pour mettre fin à cette injustice».
Y. N.
Donnez votre avis