Dans un dernier point, l’armée israélienne a confirmé ce mercredi 11 octobre 2023 le bilan de 1 200 morts et plus de 2 700 blessés suite à l’attaque menée par le Hamas dans l’Etat hébreu samedi dernier.
Les victimes sont «pour la plupart des civils», explique le porte-parole des Forces de défense israéliennes (FDI), le lieutenant-colonel Jonathan Conricus, dans une vidéo publiée sur X.
L’augmentation du nombre de victimes «n’est pas due à la poursuite des combats», mais plutôt au fait que «maintenant que le temps a passé, nous découvrons des cadavres d’Israéliens morts dans les différentes communautés où le Hamas s’est infiltré et où il a mené ses massacres», précise Conricus.
Sur un autre plan, Israël affirme avoir contacté les familles de certains Israéliens kidnappés par le Hamas. «Nous avons jusqu’à présent informé 60 familles de personnes enlevées», a déclaré le porte-parole militaire Daniel Hagari, ajoutant que Tsahal a mis en place un standard à partir duquel les proches des personnes enlevées peuvent recevoir des nouvelles et vers lequel de nouveaux témoignages peuvent être adressés.
I.B. (avec agences).
Donnez votre avis