Le ministère de l’Intérieur a annoncé, ce jeudi 9 novembre 2023, la saisie de 20 kg de cannabis (217 plaquettes), et 1.350 kg de cocaïne à Ezzahra (banlieue sud de Tunis) ainsi que l’arrestation de 3 individus en possession de 146.000 dinars tunisiens.
L’enquête a été menée par la police judiciaire de Hammam-Lif en collaboration avec la direction régionale de Ben Arous, précise le ministère en indiquant que les investigations menées sur un réseau de trafic de drogue a permis l’arrestation de 3 suspects.
En coordination avec le ministère public, une descente a été effectuée chez eux à Ezzahra, où la police a saisi 217 plaquettes (20 kg), 1.350 kg de cocaïne et une somme de 146.000 dinars tunisiens (DT).
Les suspects ont avoué qu’ils comptait revendre la drogue à un étranger afin qu’il la revende à son tour à des consommateurs à Sousse, lit-on encore dans le communiqué.
Le Parquet a ordonné leur mise en détention et leur complice fait l’objet d’un avis de recherche, alors que l’enquête se poursuit.
Y. N.
Donnez votre avis