La Hasbara* fonctionne à plein régime… Après avoir été accusé d’antisémitisme, Elon Musk, le milliardaire américain d’origine sud-africaine propriétaire notamment du réseau social X (ex-Twitter), s’est rendu précipitamment en Israël pour rencontrer les officiels de l’Etat hébreu et se racheter à leurs yeux.
Benyamin Netanyahou lui a fait lui-même la visite guidée de l’une des colonies attaquées le 7 octobre lors de l’opération Déluge d’Al Aqsa et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il l’a pris pour un imbécile.
Évidemment, Musk n’a pas bronché, peut-être qu’il a peur d’être accusé d’antisémitisme s’il ose remettre en cause la parole officielle israélienne (parole sacrée en Occident)?
À noter que Musk a refusé de visiter Gaza bien que les Palestiniens lui ont demandé de venir constater le désastre causé par les Israéliens. Le milliardaire est donc bien rentré dans le rang, cela ne fait plus aucun doute.
La vidéo de la chaîne turque TRT arabe qui démasque les éléments mensongers de la propagande israélienne présentée à Musk.
I. B.
* Hasbara (en hébreu : הסברה), littéralement «explication», est un terme qui renvoie aux stratégies de communication et de propagande de l’État d’Israël à destination de l’étranger. Le terme est synonyme de propagande israélienne pour les analystes qui critiquent cette communication.
Donnez votre avis