La police a démantelé un réseau de traite de personnes et a arrêté, à Sfax, deux hommes et une femme impliqués dans l’organisation d’opérations de migration irrégulière vers les côtes européennes.
En coordination avec le Parquet, l’enquête a été menée sous la direction du département des affaires judiciaires de la garde nationale de Ben Arous dans le cadre de la lutte contre la traite des êtres humains, précise la Direction générale de la garde nationale (DGGN), ce jeudi 15 décembre 2023.
Trois suspects, dont un visé par un avis de recherche pour différents délits ont été arrêtés et sont passés aux aveux, ajoute la même source, en précisant que ces derniers se chargeaient de prendre contact avec des Subsahariens désireux de partir en Europe.
Ils les hébergeaient pendant plusieurs jours dans des conditions déplorables, avant de les mettre ensuite en contact avec des passeurs pour prendre part à des opérations de migration irrégulière.
L’enquête se poursuit et les 3 suspects ont été placés en détention, sachant que des passeurs ont été identifiés et font l’objet de mandats de recherche.
Y. N.
Donnez votre avis