Le syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) organise un rassemblement devant le tribunal de première instance de Tunis le lundi 1er janvier 2024, afin de soutenir Zied El-Heni, dont la garde à vue a été prolongée de 48h.
Dans son communiqué publié ce samedi 30 décembre 2023, le SNJT a appelé les journalistes et les forces libres à participer au rassemblement prévu à partir de 10h devant le tribunal de première instance de Tunis, qui vise également à réclamer la libération immédiate du journaliste.
Le Syndicat, qui a de nouveau dénoncé en violation flagrante des procédures légales régissant les poursuites contre les journalistes, a pointé du doigt des dérives du pouvoir en place portant atteinte aux droits et aux libertés et particulier à la liberté d’expression et de presse.
Rappelons que Zied El-Heni a été placé en garde à vue jeudi dernier après avoir comparu en tant qu’accusé sur la base du décret 54 à propos d’une déclaration sur la ministre du Commerce sur la radio IFM où il est chroniqueur.
Y. N.
Donnez votre avis