Le Syndicat d’enseignement de base de Nabeul a fermement dénoncé l’agression verbale et physique d’une institutrice par une mère d’élève au sein même de l’établissement scolaire, tout en exprimant sa pleine solidarité avec la victime qui a été admise à l’hôpital.
Dans un communiqué publié ce mardi 23 janvier 2024, le Syndicat précise que la mère d’un élève de l’école primaire Ibn Khaldoun de Nabeul s’est introduite, hier, à l’intérieur de la salle de cours avant d’insulter et d’agresser l’enseignante, qui a été blessée et transporté à l’hôpital.
Tout en dénonçant cette agression, le Syndicat a appelé le Commissariat régional de l’Éducation et le ministère à assumer leurs responsabilités et à protéger leurs affiliés, tout en exigeant des sanctions exemplaireS contre la mère d’élève en question, estimant par ailleurs que le nombre d’enseignants victimes de violence à l’école a augmenté.
Le Syndicat précise avoir rendu visite, ce jour, à l’institutrice en affirmant que celle-ci est encore sous le choc : «elle est effondrée et son état moral est au plus bas», lit-on encore dans le communiqué.
Y. N.
Donnez votre avis