Le comité de défense de la présidente du parti destourien libre (PDL) Abir Moussi, a organisé un point de presse, dans la soirée de ce mardi 30 janvier 2024, afin de présenter les derniers développements dans l’affaire la visant.
Le juge d’instruction a décidé de classer l’instruction dans l’affaire relative aux accusations à caractère criminel sur la base de l’article 72* : «Cela veut dire que les accusations retenues contre Abir Moussi constituent désormais uniquement des délits et elle devra donc comparaître devant la chambre correctionnelle», a lancé l’avocat Nafaâ Laribi.
«Le comité de défense a dès le début de cette affaire, indiqué qu’il n’y a aucun crime commis par notre consœur Abir Moussi», a lancé pour sa part Karim Krifa, en affirmant qu’il continue toutefois à considérer Abir Moussi comme prisonnière politique même si l’affaire à caractère criminel a été classée, sachant que le juge d’instruction a décidé de la maintenir en détention.
Le Comité de défense estime qu’une audience devra donc être rapidement fixée afin que Abir Moussi comparaisse devant la chambre correctionnelle : «Nous continuerons à la défendre jusqu’à sa libération et sa disculpation de toute accusation», ont soutenu ses avocats.
Y. N.
*Article 72 du code pénale dont les peines vont jusqu’à la peine de mort : «attentat ayant pour but de changer la forme du gouvernement, d’inciter les gens à s’armer les uns contre les autres ou à provoquer le désordre, le meurtre ou le pillage sur le territoire tunisien»
Donnez votre avis