La garde nationale a démantelé un réseau de traite des êtres humains lié à la migration irrégulière, composé de 6 Subsahariens. L’opération a permis la libération de 9 personnes enfermées dans une maison à Sfax, annonce la Direction générale de la garde nationale (DGGN).
Dans un communiqué publié ce mardi 30 janvier 2024, la DGGN précise que l’opération a été menée sur la base d’informations et d’investigations, selon lesquelles 6 Subsahariens avaient formé un réseau chargé d’aider des personnes à franchir illégalement les frontières terrestres tunisiennes.
Il les hébergeaient ensuite dans une maison de fortune à Sfax dans des conditions désastreuses, en attendant de les mettre en relation avec des passeurs afin qu’ils participent à des traversées clandestines vers les côtes européennes.
En coordination avec le Parquet, une descente a été effectuée dans ladite maison à Sfax, où les agents de la GN ont découvert 9 Subsahariens qui étaient enfermés et qui attendaient leur tour pour une traversée clandestine…
Les six suspects ont été placés en détention sur ordre du ministère public et l’enquête se poursuit afin de mettre la main sur les passeurs qui collaboraient avec ledit réseau , indique encore la DGGN.
Y. N.
Donnez votre avis