Tunisie : Dalila Ben Mbarek Msaddek suspend sa grève de la faim

Transportée hier soir à l’hôpital après la détérioration de son état de santé, Me Dalila Ben Mbarek Msaddek a suspendu ce mardi 27 février 2024, la grève de la faim sauvage, qu’elle a entamée samedi dernier.

C’est ce qu’annonce le Comité de défense des détenus dans l’affaire de complot contre la sûreté de l’Etat, en précisant que Me Dalila Ben Mbarek Msaddek a été contrainte de suspendre la grève de la faim afin de préserver sa santé.

Rappelons que Me Ben Mbarek était entrée en grève de la faim sauvage samedi, pour dénoncer la condamnation de son frère Jawher Ben Mbarek à une peine de 6 mois de prison ferme suite à une plainte déposée par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie).

«Nous continuerons à déployer tous les efforts juridiques et à nous engager dans toutes les formes de lutte pour protéger les droits de la défense et les conditions d’un procès équitable», ajoute le comité de défense.

Notons que les détenus dans l’affaire dite de complot ont également mis fin, ce jour, à leur grève de la faim qu’ils observaient depuis près de deux semaines.

Y. N.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.